Secrétaire Administratif H/F
Sévérac d’Aveyron
- Offre n° 15288
- Frayssinet Conseils et Assistance – Sévérac d’Aveyron
- Offre d’emploi CDI
- 1 poste à pourvoir – 35h par semaine
Le recruteur Frayssinet Conseils et Assistance
La société Frayssinet Conseils et Assistance a été créée par Fabrice Frayssinet en 2006.
Notre rôle :
– Conseils, études, maîtrise d’œuvre pour les collectivités territoriales et pour le domaine privé, assistance aux Maîtres d’ouvrages.
– Etudes axées principalement sur les travaux d’entretien de la voirie et des ouvrages d’art, sur la réalisation de programmes de Signalisation d’Information Locale (SIL), sur la création de réseaux, sur la réalisation de lotissements et de cœurs de village, sur les plans d’accessibilité handicapés pour la voirie et les espaces publics.
Nos missions :
– La maîtrise d’œuvre :
– Etudes, chiffrages, plans.
– Préparation des pièces constitutives de l’Appel d’Offres.
– Suivi de l’exécution des travaux : DICT, bons de commande, métrés, constats techniques, décomptes mensuels, bilans financiers et techniques, établissement des documents administratifs, suivi sur chantiers, respect du contrat de parfait achèvement.
– La maîtrise d’ouvrage :
– Notre rôle est d’apporter du conseil au Maître d’ouvrage dans sa démarche d’étude ou d’aménagement.
– Nous nous occupons de la définition de ses besoins, de l’élaboration des cahiers des charges pour le choix des prestataires, de la vérification de la bonne réalisation des prestations.
– Nous assurons ces missions dans le cadre d’aménagements urbains (VRD, réseaux, assainissement).
– La réalisation de programmes de Signalisation d’Information Locale :
En sus d’une mission type de maîtrise d’œuvre, nous proposons différents services :
Elaboration :
– Du schéma directeur de signalisation d’information locale (SIL) ;
– Du projet de définition des panneaux de signalisation d’information locale (SIL) ;
– D’une charte graphique ;
– D’un schéma d’implantation des relais d’information service (RIS).
– Conception d’un visuel (cartographie) de relais d’information service (RIS).
Le diagnostic de voirie :
Il a pour but de programmer sur une échéance définie, l’entretien du patrimoine routier pour une collectivité, à savoir :
– Définition des classes de voies et des types de travaux ;
– Etablissement de la cartographie ;
– Préparation d’un tableau de synthèse technique et financière ;
– Mise au point du programme de travaux ;
– Planification des travaux à prévoir chaque année.
La mise en accessibilité PMR pour la voirie et les espaces publics :
Notre mission a plusieurs objectifs, tels que, par exemple :
– Concevoir et aménager un environnement de qualité accessible à tous les usagers.
– Permettre à tous d’accéder à la cité en toute autonomie.
– Supprimer les situations d’handicaps en prenant en compte les aptitudes diverses des usagers et en agissant sur l’environnement en considérant que celui-ci est composite et que ses acteurs sont divers.
La réalisation de diagnostics en bâtiments : DPE, amiante, termites…
Vos missions
En tant que Secrétaire Administratif/ve, vous aurez un rôle central dans la coordination et la gestion des tâches administratives au sein de notre bureau d’études. Vous serez un soutien essentiel pour les équipes projet et assurerez le suivi administratif, financier des activités tout en contribuant à nos démarches RSE et QVT.Vos responsabilités : • Réaliser le traitement administratif de dossiers : frappe de courriers, mise en forme de documents, transmission d’informations (e-mail, notes, etc.).• Assurer la gestion administrative des marchés publics : rédaction de documents, suivi des candidatures et des offres.• Organiser et coordonner les déplacements professionnels et les rendez-vous.• Planifier, organiser et rédiger des comptes rendus de réunions.• Saisie des notes de frais.• Effectuer la gestion des stocks et des approvisionnements en fournitures de bureau.• Réaliser le suivi comptable (édition de factures, relances, règlements fournisseurs).• Mettre à jour des bases de données, dossiers techniques, et documents juridiques.• Assurer une veille juridique et administrative sur les marchés publics.• Coordonner les activités des équipes internes et assurer une communication fluide avec les partenaires externes.• Veiller au respect des délais et des procédures internes.Ce que nous offrons• Un environnement de travail respectueux, convivial et stimulant.• Une politique RH axée sur la diversité, l’inclusion et le bien-être.• Des opportunités d’évolution professionnelle et personnelle.• Des mesures favorisant la QVT : flexibilité des horaires, ateliers bien-être, etc.• Une intégration dans une entreprise à taille humaine avec un esprit familial.Conditions d’emploi- Contrat : CDI- Durée hebdomadaire : 35 h- Lieu de travail : Sévérac d’Aveyron.- Salaire : 2 600 € brut/mois+ primes + intéressement et participation aux bénéfices- Mutuelle : participation employeur sur mutuelle- Prise de poste : Dès que possible.
Votre profil
– Formation : Bac à Bac+2 en secrétariat, gestion administrative, comptabilité ou équivalent.
– Expérience : 3 à 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans un environnement technique ou bureau d’études.
– Compétences :
– Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
– Connaissance des logiciels ERP (comme Everwin) et plateformes de marchés publics (Chorus Pro).
– Excellentes qualités organisationnelles, rédactionnelles.
– Sens relationnel et capacité à travailler en équipe.
– Sensibilité aux enjeux de la RSE et de la QVT.
Niveau d’étude requis
- Bac +2
Expérience exigée
3 à 5 ans
Salaire
31200
Merci de nous adresser votre candidature.
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- Offre d’emploi CDI
- 1 poste à pourvoir – 35h par semaine