Des nouvelles du CMJ de Sévérac d’Aveyron
- Publiée le
D’une graine semée, un arbre pousse.
Lundi 26 septembre 2022, le Conseil municipal des Jeunes s’est réuni. A l’ordre du jour : point sur l’avancée du projet de Skate park avec visite du lieu retenu, accolé aux terrains de tennis. Le skate park serait donc intégré à un projet d’aménagement comprenant le City stade déjà programmé pour 2023, une petite aire de jeux familiale et une aire de pique nique en surplomb, sous les arbres déjà existants.
Les jeunes conseillers ont ainsi pris connaissance des estimations chiffrées et de la réalité temporelle d’un tel projet.
Leur première réaction spontanée a été de réduire une dépense jugée superflue sur le City stade.
Autre réalité abordée : la bétonisation et ses conséquences. En contrepartie du skate park, et à l’instar de la »première graine semée » pour leur projet jeunesse, le CMJ plantera un arbre symbolique au jardin public.
Au programme donc pour les mois à venir, la visite du City stade et de l’arboretum de Lapanouse, visite d’un skate park à l’échelle de notre commune, rencontre avec les différents services de la mairie intervenant sur le projet, cérémonie officielle de plantation d’un nouvel arbre… Et probablement d’autres idées pour la suite.
Le CMJ avec ses mots :
Ce lundi 26 septembre, nous sommes arrivés à la mairie à 17h 30 et nous avons parlé des projets de skate park, city stade, aire de jeux, aire de pique-nique.
On a vu les plans, et les prix (si on ne met pas de gazon synthétique sur le city stade, ça fait des économies). Puis on est allés visiter l’endroit où on allait faire cela : à côté du stade de la Catonnerie.
Puis nous sommes rentrés à la mairie pour discuter des dates des prochaines réunions du CMJ. Par la suite, le CMJ a décidé de programmer une réunion le 19 octobre à la mairie de Lapanouse pour aller visiter le city stade de Lapanouse, et choisir à l’arboretum une espèce d’arbre que nous planterons par la suite.